Honeywell Présente Le BW Clip : Une Nouvelle Expérience En Détection De Gaz Sans Maintenance

Poole, Royaume-Uni, 27 Mars 2015: Honeywell (NYSE:HON),, précurseur du détecteur de gaz unique sans maintenance pour l'industrie pétrolière, a aujourd'hui annoncé le lancement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMA) du BW Clip, un nouveau détecteur de gaz portable qui rend la détection de gaz plus facile, plus sûre, plus économique et plus fiable.

Le détecteur BW Clip est doté d'un mode d'hibernation qui permet de prolonger la durée de vie de l'appareil jusqu'à un an, d'une fonction d'autotest automatisé pour améliorer la sécurité, ainsi que des technologies exclusives d'Honeywell SureCell™ et Reflex™ afin d'assurer la réactivité et la longévité du détecteur de gaz, même aux températures les plus difficiles.

Le détecteur BW Clip est disponible dans des versions de deux ans pour la détection de sulfure d'hydrogène, de monoxyde de carbone, d'oxygène ou de dioxyde de soufre et dans des versions de trois ans pour la détection de sulfure d'hydrogène ou de monoxyde de carbone. Ce détecteur de gaz unique sans maintenance fonctionne en continu, n'a pas besoin d'étalonnage, de remplacement du capteur ou de la batterie, ni de chargement de cette dernière.

« Avec le BW Clip, nous avons inclus tout ce que les clients adorent sur le détecteur GasAlertClip Extreme simple d'utilisation et lui avons ajouté de nouvelles fonctions qui rendent la détection de gaz plus facile, plus sûre, plus économique et plus fiable, » a déclaré Andrew Thompson, vice-président et directeur général de Honeywell Analytics EMEA.

« Le nouveau mode d'hibernation, simple d'utilisation, ajouté au détecteur BW Clip permet de prolonger sa durée de vie lorsque les employés sont en déplacement pendant de longues périodes et qu'ils n'utilisent pas le détecteur », a-t-il expliqué. « Et grâce à la fonction d'autotest automatisé du BW Clip et aux technologies de capteur exclusives de Honeywell, les entreprises peuvent être assurées que le détecteur effectue une constante détection des gaz toxiques et qu'il alertera les employés en cas de danger. »

Le détecteur BW Clip est compatible avec les stations de base MicroDock II de BW Technologies pour effectuer des tests fonctionnels automatisés et télécharger les événements. Cependant, les entreprises peuvent tirer encore davantage profit du détecteur BW Clip en l'utilisant avec le tout nouveau système de gestion des instruments IntelliDoX de Honeywell, disponible dès aujourd'hui.

Le système IntelliDoX combine des modules d'accueil intelligents avec le logiciel Fleet Manager II de Honeywell de sorte d'offrir des fonctions de test automatisé et d'archivage pour le BW Clip. Ce système permet aux entreprises de configurer le détecteur BW Clip selon les besoins de leur activité, avec un niveau de personnalisation habituellement indisponible sur des détecteurs ne nécessitant aucune maintenance. Pour améliorer leur niveau de sécurité et de conformité, les entreprises peuvent utiliser le système IntelliDoX pour :

• Modifier les seuils d'alarme haute et d'alarme basse et d'autres paramètres d'usine du BW Clip, avant ou même après l'activation du détecteur
  • Définir un témoin de non-conformité qui clignote rouge lorsqu'un test fonctionnel doit être effectué ou après une exposition à des gaz
  • Régler d'autres options telles qu'une horloge sur le détecteur BW Clip, permettant aux responsables de la sécurité de déterminer l'heure précise d'occurrence d'un événement relatif aux gaz
  • Faire le suivi des tests fonctionnels sur l'ensemble d'une installation et envoyer des avertissements par e-mail aux employés et à leurs superviseurs.

En plus de permettre la configuration du détecteur BWClip, la conception unique du système IntelliDoX accélère considérablement les tests fonctionnels, ce qui permet aux entreprises d'effectuer diverses activités pour plusieurs détecteurs BW Clip, toutes en même temps. Par exemple, un groupe de cinq modules IntelliDoX peut lancer un test fonctionnel sur 50 détecteurs BW Clip en moins de trois minutes, sans gaspiller de gaz d'étalonnage.

« Avec le système IntelliDoX, nous avons conçu une forme unique de test fonctionnel, appelé le FastBump. Il permet d'optimiser les tests fonctionnels, l'application de gaz et le transfert des journaux d'événement à partir du BW Clip », a affirmé M. Thompson. « Grâce à cette innovation, le système IntelliDoX réalise le test fonctionnel le plus rapide du secteur : cinq détecteurs BW Clip sur un seul module en moins d'une minute.

« Avec cette vitesse, les responsables n'ont plus à passer plusieurs heures en fin de journée à effectuer des tests fonctionnels sur l'ensemble de leurs équipements, un détecteur après l'autre. En outre, les employés n'ont pas besoin de faire la queue pour faire un test fonctionnel de leurs détecteurs », a ajouté M. Thompson. « Au lieu de cela, le système IntelliDoX évite la congestion et améliore la productivité, permettant ainsi aux usines de faire davantage de choses en moins de temps. »

Pour plus d'informations sur ce produit, rendez-vous sur : www.honeywellanalytics.com ou appelez le : +800 333 222 44 (numéro gratuit) ou le +41 (0)44 9434300.

FIN

Figurant dans le Fortune 100, Honeywell (www.honeywell.com) est un fabricant leader de technologies diversifiées, fournissant à une clientèle mondiale des produits et services dans l'aérospatiale, des dispositifs de régulation pour les bâtiments, les maisons et les entreprises, des turbocompresseurs, ainsi que des matériaux performants. Pour plus d'informations et d'actualités sur Honeywell, consultez le site www.honeywellnow.com.